27 février 2008

Un rêve

J’ai rêvé de l’école où j’ai fait mes primaires, mais avec des horaires de secondaire. Je devais faire mes devoirs et préparer mon cartable pour le lendemain, un mercredi. Je ne parvenais pas à faire tous mes devoirs. L’instit a alors mis des notes que j’ai essayé de déchiffrer, mais sans succès. J’avais dans ma classe Michelle Williams. Elle voulait jouer avec moi à qui était la plus forte physiquement, mais elle m’avait demandé de ne pas forcer, ce que j’avais compris comme ‘laisse-moi gagner’.

L’école avait quelque peu changé. Certaines classes étaient beaucoup plus grandes et d’autres avaient totalement disparu, laissant la place à un morceau en plus de cour de récréation, dont une parcelle avec un potager qui rejoignait la cour des classes de maternelle. Il y avait des travaux dans le réfectoire.

Sans transition aucune, changement de décor. Je me retrouve sur un site en ruines à interroger Heath Ledger qui me répond en français. Il est exactement comme dans ‘The Patriot’ avec Mel Gibson, sauf qu’il porte ses propres vêtements. Je n’ai aucune idée des questions que je lui pose, je me demande seulement où il a appris le français, si c’est en Australie ou aux Etats-Unis.

Je me réveille et je me dis que c’est curieux comme rêve, pas tant à cause de l’école parce que j’en rêve souvent, mais que j’aie rêvé de Michelle Williams et de Heath Ledger dans le même rêve et qu’ils ne se sont pas rencontrés alors qu’ils ont vécu ensemble dans la vie, qu’ils ont même eu une petite fille. Faites-vous des rêves étranges vous aussi?

09:52 Écrit par The Fool | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.