03 janvier 2008

Réflexion 6

Je me fous pas mal de la vie privée des gens (c’est d’ailleurs un terme très mal à propos, de quoi est privée la vie des gens? N’est-ce pas Clément?), mais il y a une info qui m’a interloquée, non pas pour l’info en elle-même, mais pour le moment auquel elle est arrivée.

Jodie Foster, dont j’admire la carrière, a levé le voile quant à son orientation sexuelle dans un discours en décembre. Avec tout le mystère qu’il y avait eu à propos de ses deux grossesses, ce n’est pas une surprise. Je trouve que c’est triste d’attendre d’avoir 45 ans pour assumer publiquement ce que l’on est, d’autant que cela n’enlève rien à ce qu’elle est ni à son talent d’actrice. Ce n’est pas une tare, cela ne fait pas d’elle une mauvaise personne ni une mauvaise mère, même si c’est quelque chose qui ne regarde personne d’autre qu’elle et la personne avec laquelle elle partage sa vie.

J’espère que cela ne lui nuira pas pour la suite de sa carrière, les américains sont tellement puritains à propos de ces choses-là.

12:40 Écrit par The Fool | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.