25 novembre 2007

Film - "L'un reste, l'autre part"

Je ne suis pas fan de tous les films avec Daniel Auteuil, mais celui-ci est très bon. L’idée de départ est simple : deux hommes mariés rencontrent chacun une autre femme, l’un des deux reste avec sa femme (c’est Pierre Arditi) et l’autre quitte la sienne pour vivre un nouvel amour (c’est Daniel Auteuil).

Il y a une scène particulièrement violente entre Daniel Auteuil et celui qui joue son plus jeune fils (l’autre a eu un accident et est en fauteuil roulant), ça donne l’impression qu’il vit vraiment la scène, pas qu’il ne fait que la jouer, c’est impressionnant de réalisme.

Je vous souhaite de le voir, rien que pour cette scène-là.

10:10 Écrit par The Fool | Commentaires (0)

23 novembre 2007

Observation 1

Je regardais une série américaine à la télé hier soir et il y a eu une scène d’accident de la route. L’actrice qui interprète celle qui a été percutée (pour le choc, c’est une doublure, faudrait pas qu’elle se blesse réellement) a dû passer un temps fou au maquillage. Les coupures et les contusions feraient penser qu’elle a été vraiment salement amochée tellement le travail réalisé sur elle est bien fait. Les américains sont très forts pour ce genre de choses, plus que les européens. Ces scènes-là ne paraissent jamais aussi réalistes dans les séries françaises, allemandes, italiennes, britanniques, etc.

Il est clair que ce qui fait qu’il y a une telle différence entre les séries américaines et les séries européennes, c’est le budget. Les producteurs aux Etats-Unis sont plus riches qu’en Europe et ils investissent des sommes considérables, ce qui permet aux équipes de tournage de faire en sorte que ce qu’ils filment paraisse vrai, bien que cela ne le soit pas, alors que par ici, le manque de moyens fait que le résultat n’est pas toujours très crédible et qu’il est parfois risible. Je ne critique pas le travail des maquilleurs européens, ils font ce qu’ils peuvent avec ce qu’on leur donne et il ne fait pas de doute que si les moyens étaient plus conséquents, ils feraient aussi bien que les américains.

10:24 Écrit par The Fool | Commentaires (0)